chargement

Type de recherche

[Résultats] – Masters 1000 de Monte-Carlo : le séisme Djokovic, Nadal express

Tennis

[Résultats] – Masters 1000 de Monte-Carlo : le séisme Djokovic, Nadal express

Nous sommes déjà au stade des huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo et un séisme a eu lieu. Dan Evans a réussi l’exploit d’éliminer le N°1 mondial Novak Djokovic. De son côté, Rafael Nadal a mis le mode express contre Grigor Dimitrov.

Résultats

Rublev vs Bautista Agut 7/6 5/7 6/3

Ruud vs Carreno Busta 7/6 5/7 7/5

Tsitsipas vs Garin 6/3 6/4

Davidovich Fokina vs Pouille 6/2 7/6

Goffin vs Zverev 6/4 7/6

Evans vs Djokovic 6/4 7/5

Fognini vs Krajinovic 6/2 7/6

Nadal vs Dimitrov 6/1 6/1

Bilan et récap

Cette journée de huitièmes de finale à Monte-Carlo nous aura offerte toutes les émotions possibles. Tout d’abord de la peine, avec l’élimination du dernier représentant français Lucas Pouille contre Alejandro Davidovich-Fokina. Le nordiste a pourtant eu des possibilités pour revenir à une manche partout dans le deuxième set. Malheureusement, toutes sauvées par l’Espagnol qui ensuite a déroulé dans le tie-break. Le bleu a fait venir plusieurs fois le médecin pour des problèmes de dos. On n’espère rien de grave pour lui. Dans la foulée, Stefanos Tsitsipas a déroulé contre Cristian Garin sans soucis. Puis arrive les deux grands chocs de l’après-midi.

Djokovic est sorti, Nadal en mode rouleau compresseur

En premier lieu, David Goffin qui se défait d’un Alexander Zverev perdu sur le terrain et surtout dans sa tête. Le Belge a su être toujours plus agressif que son adversaire et toujours plus puissant. Il lui aura fallu quand même cinq balles matchs dans le tie-break pour réussir à s’imposer dans un scénario fou. Le Belge menait 6-2 avant de se faire rattraper à 6-7. Mais le N°15 mondial s’est tout de même imposer 9-7. Ensuite est intervenu le choc, le séisme de la journée sur le rocher. Dan Evans a réussi l’exploit d’éliminer le N°1 mondial Novak Djokovic en deux sets 6/4 7/5 en étant réellement son égal durant tout le match. Une aubaine pour Rafael Nadal qui voit son plus rival du tournoi être éliminé dès les huitièmes de finale.

Cette nouvelle a peut-être galvanisé Rafa qui a exterminé Grigor Dimitrov 6/1 6/1 en 55 minutes. Le matador s’est mis en mode express et sur terre battue ça se ressent. Associé à de nombreuses fautes directes du Bulgare, le résultat ne pouvait aller qu’en faveur du troisième mondial. Peu de temps après, le tenant du titre Fabio Fognini faisait respecter sa hiérarchie face à Filip Krajinovic en deux sets.

Enfin, les matchs de fin de journée n’ont pas porté chance aux Espagnols qui ont tous perdu en trois sets. En effet, Casper Ruud s’est défait de Carreno Busta et Andrey Rublev de Bautista-Agut. Ces deux matchs ont été très long. Peut-être trop pour les échéances de demain qui seront difficiles avec pour Ruud le tenant du titre Fabio Fognini et pour Rublev le super favori Rafael Nadal.

Crédit photo : Lesoir

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.