chargement

Type de recherche

[RESULTAT] – US OPEN JOUR 7

Tennis

[RESULTAT] – US OPEN JOUR 7

Les huitièmes débutent à Flushing Meadows. La pression monte et les places se font de plus en plus chères.

Tableau Hommes

Wawrinka vs Djokovic (ab.) 6/4 7/5 2/1

Dimitrov vs De Minaur 7/5 6/3 6/4

Federer vs Goffin 6/2 6/2 6/0

Medvedev vs Koepfer 3/6 6/3 6/2 7/6

Tableau Dames

Svitolina vs Keys 7/5 6/4

Wang vs Barty 6/2 6/4

Konta vs Pliskova 6/7 6/3 7/5

S. Williams vs Martic 6/3 6/4

Tremblement de terre à New York, le tenant du titre et grand favori du tournoi, Novak Djokovic est forcé à l’abandon face à un Stan Wawrinka, en forme et sans peur. Le serbe traînait une blessure à l’épaule depuis Cincinnati et sa défaite contre Daniil Medvedev. Il faudra attendre quelques jours pour savoir si c’est une blessure sérieuse ou non. En cas de sérieuse blessure, le serbe pourrait perdre beaucoup de points et peut-être même sa place de numéro 1 dans cette fin de saison, puisqu’il est tenant du titre ici à l’US Open, et au Masters 1000 de Shanghai. En plus de ses deux finales à Bercy et au Masters.

1h20. C’est le temps qu’il a fallu à Roger Federer pour battre David Goffin. Le belge n’a pu récolter que quatre misérables jeux. Le suisse a malmené son adversaire jusqu’au bout, en gagnant sur sa première balle de match, d’un revers en ligne somptueux. La vidéo de ce point a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. Avec cette victoire impressionnante, Federer se replace comme le concurrent le plus sérieux pour le titre.

Grigor Dimitrov renaît à New York ! Après une saison ratée, le bulgare se qualifie pour son premier quart de finale à l’US Open, en s’imposant face à Alex De Minaur. L’ancien espoir bulgare a maîtrisé son match du premier jusqu’au dernier point. Il sera opposé à Federer, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Le nouvel ennemi N°1 du public, Daniil Medvedev, vogue sur sa lancée américaine en se qualifiant en quatre sets contre l’invité surprise Koepfer. Le russe s’est encore mis plus le public à dos, après l’avoir provoqué au troisième tour, il persévère en interview d’après match : ” J’étais mené 6/3 2/0 et mon épaule me faisait mal, mais en me sifflant vous me donnez tellement d’énergie, continuez!”. Le numéro 5 mondial affrontera Stan Wawrinka en quart de finale.

Surprise également chez les dames, Ashleigh Barty, s’incline face à Wang en deux petits sets. L’australienne a dû mal à confirmé après son très bon début de saison. Elle va devoir laisser filer des points dans sa confrontation pour le trône avec Naomi Osaka.

Serena Williams est encore dans le coup et persiste dans sa quête d’un 24ème Grand Chelem. L’américaine facile contre la croate Martic, ira défier Wang pour son quart de finale.

La N°3 mondiale Karolina Pliskova s’incline aussi en huitième face à Johanna Konta. L’anglaise a dû aller chercher un troisième sets pour s’imposer dans la douleur. Elle sera confronté en quart à l’ukrainienne Elina Svitolina, tombeuse de Madison Keys.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.