chargement

Type de recherche

[RESULTAT] – ROLAND-GARROS – NADAL EXPRESS, FEDERER TOUJOURS AU-DESSUS

Tennis

[RESULTAT] – ROLAND-GARROS – NADAL EXPRESS, FEDERER TOUJOURS AU-DESSUS

On débute les quarts de finale de Roland-Garros, avec le choc suisso-suisse, et Konta vs Stephens

Tableau dames

Vondrousova vs Martic 7/6 7/5

Konta vs Stephens 6/1 6/4

Tableau homme

Federer vs Wawrinka 7/6 4/6 7/6 6/4

Nadal vs Nishikori 6/1 6/1 6/3

La jeune joueuse tchèque de 19 ans, Marketa Vondrousova intègre pour la première fois de sa carrière les demi-finales d’un grand chelem. Elle est venue à bout de la croate Petra Martic dans deux sets serrés. Dans le choc féminin de la journée, l’anglaise Johanna Konta a fait respecté sa loi, en dominant très facilement Sloane Stephens. Cette victoire sur ce score est surprenante car on attendait plus de l’américaine.

Nadal a été express hier, sur la terre du central où il n’a pas laissé la moindre chance à Kei Nishikori. Le japonais sortait de deux matchs compliqués en cinq sets. Son physique n’a pas tenu la cadence qu’impose un match face à Nadal sur terre battue. Dans le choc de la journée entre les deux joueurs suisses, “Rodger” Federer est encore sorti vainqueur du combat. Ce match nous a donné de jolis points, avec beaucoup d’intensité. Stan Wawrinka n’a rien à se reprocher, il n’était pas si loin de décrocher un cinquième set.

Ces résultats nous donne une affiche de rêve pour la première demi-finale, entre Rafaël Nadal et Roger Federer. Ce sera leur 39ème confrontation. Une occasion en or pour Roger Federer, pour prendre sa revanche sur l’espagnol qu’il n’a jamais battu à Roland-Garros en cinq matchs. Au delà de ça, le suisse n’a battu qu’à une seule reprise le majorquin sur terre battue lors de la finale du Masters 1000 de Madrid en 2009.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.