Type de recherche

[Résultat] – Masters 1000 de Rome : Nadal prend sa revanche sur Zverev avant la pluie

Tennis

[Résultat] – Masters 1000 de Rome : Nadal prend sa revanche sur Zverev avant la pluie

Les quarts de finale de Rome se sont joués aujourd’hui. Enfin, jusqu’à 15h avant que la pluie d’invite et immobilise les matchs de l’après-midi. Cependant, Rafael Nadal a pris sa revanche sur Alexander Zverev, Opelka a saisi sa chance et se qualifie pour la première demi-finale de Masters 1000 de sa carrière. Chez les filles, la journée a été marqué par la blessure d’Ashleigh Barty.

Tableau hommes

Opelka vs Delbonis 7/5 7/6

Nadal vs Zverev 6/3 6/4

Tsitsipas vs Djokovic 6/4 2/1 interrompu par la pluie

Rublev vs Sonego – Reporté à cause de la pluie

Tableau dames

Martic vs Pegula 7/5 6/4

Pliskova vs Ostapenko 4/6 7/5 7/6

Barty vs Gauff 6/4 2/1 – Barty a déclaré forfait après une blessure au bras

Swiatek vs Svitolina – Reporté à cause de la pluie

Récap et bilan

Dans le tableau hommes, Reilly Opelka a remporté le match des outsiders en s’imposant face à Frederico Delbonis 7/5 7/6, se qualifiant ainsi pour la première demi-finale de sa carrière. L’Américain impressionne toujours autant avec son service de mutant. Il culmine à 77 aces soit 33% du total de ses services. Il n’a toujours pas perdu un set sur sa semaine romaine, une première pour lui.

Demain, il aura en face de lui le roi de la terre, Rafael Nadal qui a pris sa revanche face à Alexnader Zverev. L’Allemand a manqué de lucidité sur les points importants profitant à l’Espagnol. Contrairement à Madrid, le Matador n’avait pas l’air inquiet lors du match sauf sur sa terrible chute après une course pour aller chercher une amortie. En effet, le Majorquin a chuté sur une de ces pénibles lignes en plastique cloutées très dangereuses. Cependant, durant le reste du match, Nadal a su manœuvrer son adversaire le poussant souvent à la faute. À presque 35 ans, le N°2 mondial réalise une semaine de dingue physiquement avec déjà 7h40 d’effort sur trois rencontres.

Côté dames, Martic n’a pas tremblé face à Pegula et continue sa semaine avec sérieux et concentration. La Croate se qualifie pour une demi-finale pour la première fois depuis août 2020 et le tournoi de Palerme. Elle sera confrontée à Karoline Pliskova qui a eu chaud contre Jelena Ostapenko. La Lettone a failli faire chuter la tête de série N°9 en ayant gâché 3 balles de match. De plus, dans le tie-break final l’ancienne vainqueure de Roland Garros n’a pas supporté la pression et s’est inclinée 7-1 avec sept points perdus consécutifs.

Enfin, le fait du jour reste l’abandon de la N°1 mondiale, Asheligh Barty lors de son match contre Coco Gauff. L’Australienne menait 6/4 2/1 lorsqu’elle a ressenti une gêne au bras qui l’a contraint à déclarer forfait. Cela profite à la jeune américaine de 17 ans qui disputera sa première demi-finale de WTA 1000 de sa carrière comme son compatriote masculin. Pour Barty, on espère à l’instar de Simona Halep que sa blessure ne soit pas trop grave et qu’elle arrive à Paris en pleine forme.

Toutefois, toutes les rencontres de la journée n’ont pas pu se tenir à cause de la pluie incessante. Tsitsipas et Djokovic n’ont pas pu terminer leur choc des titans bien que le Grec dominait fortement, menant 6/4 2/1 avec le break. De plus, Rublev et Sonego ainsi que Svitolina et Swiatek n’ont même pas commencé. Chacun de ces matchs reprendront ou démarreront demain matin à 11h et les gagnant(e)s joueront deux rencontres dans la même journée.

Crédit photo : AFP

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.