Type de recherche

[Résultat] – ATP Finals Jour 1 : Thiem a sa revanche, Nadal démarre tranquille

Tennis

[Résultat] – ATP Finals Jour 1 : Thiem a sa revanche, Nadal démarre tranquille

Dans le premier jour des ATP Finals, le groupe Londres 2020 était à l’honneur. Dominic Thiem ouvrait le bal contre Stefanos Tsitsipas et Rafael Nadal testait le nouveau Andrey Rublev.

Résultats

Thiem vs Tsitsipas 7/6 4/6 6/3

Nadal vs Rublev 6/3 6/4

Debrief

Thiem vs Tsitsipas

Dans le match d’ouverture, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas ont encore livré un super match en trois sets. Cette fois, cette l’Autrichien qui s’est imposé. Il aura été plus régulier tout au long du match. Tsitsipas a réalisé trop de fautes directes surtout dans la première manche (18). Son revers s’est souvent vu boisé et fautif. Heureusement son service le maintenu en vie dans le premier set jusqu’au tie-break. Le Grec a même réussi le mini-break en premier. Cependant, le N°3 mondial s’est bien repris et a remporté ce tie-break 7/5.

Dans la deuxième manche, le N°6 mondial a haussé son niveau, ne faisant que 4 fautes directes. En même temps, Thiem a baissé en intensité. Cela a permis au Grec de revenir à la hauteur en maintenant son service, une fois le break réalisé à 2/1. Cependant, Dominic Thiem a remis dans l’ordre sa rencontre en accélérant et en breakant à 2/0. Après un dur jeu remporté à 3/1 l’Autrichien a juste conservé l’écart au service pour remporter le match.

Dominic Thiem prend sa revanche sur la finale de l’année dernière et pose un petit pied sur la qualification. Stefanos Tsitsipas n’aura plus le droit à l’erreur s’il veut rejoindre le tableau final.

Nadal vs Rublev

Dans le match de la nuit, Rafael Nadal a complètement dominé Andrey Rublev. Pour sa première participation au Masters, on pourrait associer le match du Russe à un bizutage. Nadal a été impérial sur sa ligne, empêchant le N°8 mondial d’optimiser son jeu. De plus, l’Espagnol s’est montré impeccable au service, ne concédant pas une seule balle de break du match. Tous ses éléments mis bout à bout font que Nadal n’avait qu’a breaké une fois son adversaire pour prendre le set sans forcer. Le Matador avait l’air en forme physique contrairement aux dernières années à cette même période. Son prochain face à Dominic Thiem sera déjà décisif car il emmènera l’un des deux en demi-finale. Pour les deux perdants du premier jour, leur confrontation en enverra un vers les vacances tandis que l’autre pourra encore espérer.

Crédit image : Eurosport

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.