chargement

Type de recherche

LE NOUVEAU MAÎTRE

Tennis

LE NOUVEAU MAÎTRE

Djokovic remporte pour la cinquième fois Wimbledon en battant Roger Federer 7/6 1/6 7/6 4/6 13/12 (7/3). Ce match impressionnant tant bien pour sa longévité (4h57), que pour son intensité qui n’aura pas faiblit pendant ces cinq sets, offre un 16ème Grand Chelem au serbe. Le numéro 1 mondial conserve son titre et revient à 2 longueurs de Nadal et à 4 de Federer au nombre de Grand Chelem remporté.

Un premier set qui donne le ton

Le premier set très serré aura immédiatement donné le ton du match, avec de nombreux points fantastiques. Roger Federer s’est procuré une balle de break qu’il ne convertira pas. Le tout se finira au tie break où Djokovic, très à l’aise conclura habilement le set.

Un deuxième set à l’opposé

Au début du deuxième set, Djokovic glisse et semble s’être blessé sur le gazon rasé au fond court. Roger va en profiter pour prendre de la distance en triple breakant le numéro 1 mondial et remporter le set 6/1.

Le troisième set est un copié collé du premier, même score, même intensité, même précision. Seule différence, Roger Federer a eu une balle de set sur le service de Djokovic.

Federer se fait peur au quatrième

Lors du quatrième set, Federer repart sur les bases que le second, en breakant le serbe et en menant 5/2. Seulement, Djoko va débreaker et remonter 5/4. Heureusement pour le suisse, il va réussir à conclure à 6/4.

Un cinquième tonitruant

Le cinquième et dernier set restera dans les plus beau dans de ces dernières années. Jusqu’à 3/2 pour Djokovic tout se passe normalement, chacun conservent son service. Le serbe sera le premier a prendre l’ascendant en breakant son adversaire à 4/2. Cependant, Federer ne va pas se laisser faire et débreake dans la foulée et remonte à 4/4. Les deux vont se battre sans merci jusqu’à 7/7. Et là, contre toute attente Federer accélère et break Djokovic et s’apprête à servir pour le match. Le suisse va s’offrir deux balles de match et de 21ème Grand Chelem. Mais, il va céder à la pression et perdre son service. Les deux protagonistes vont continuer de jouer comme dans le premier jeu jusqu’à 12/12. La nouvelle règle va donc être appliquée et un ultime tie break va être disputé. Et comme lors du premier et troisième set, c’est Djokovic qui va prendre le dessus et conserver son titre.

Ce match est le plus beau de l’année pour l’instant. Roger Federer a proposé un magnifique jeu offensif aussi bien au fond de court qu’à la volée. Novak Djokovic, s’est installé comme une bête physique qui joue toujours un coup de plus que son adversaire. Bref, les deux nous ont livré une très belle partie.

Crédit image : Le parisien.fr

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.