chargement

Type de recherche

[Résultat] – Un PSG clinique s’offre le Bayern Munich

Football

[Résultat] – Un PSG clinique s’offre le Bayern Munich

Dans un quart de finale exceptionnel, le PSG s’impose 3-2 face au Bayern Munich à l’extérieur. Les Parisiens prennent une belle avance en vue du match retour mais reste sous la pression allemande.

Une première période à 100 à l’heure

Le début du match s’est déroulé à 100 à l’heure. Dès la 3e minute, le Bayern et Choupo-Moting trouvent la barre transversale. Sur le contre suivant parisien, Neymar sert Mbappe sur le côté gauche. L’international français punit sur sa première frappe et ouvre le score tout en profitant d’une heureuse et étrange faute de main de Neuer. Le PSG ne s’est pas arrêté là. À la 12e minute, Mbappe lance Draxler qui inscrit le deuxième but de la soirée. Seulement, le bleu était hors-jeu de quelques centimètres ce qui pousse l’arbitre a annulé le but de Draxler. Cependant, le Bayern domine la rencontre en termes de possession et d’occasion. Mais on sait que dans le football dominé n’est pas gagné. Sur la deuxième occasion parisienne, Neymar à 30 mètre dépose un caviar pour son ami Marquinhos pourtant blessé. Le capitaine du PSG breake à la 28e d’un beau plat du pied avant de sortir pour Herrera.

Pendant ce temps, les Munichois continuent d’enchaîner les frappes sur Navas. Néanmoins, le Costa Ricain est imprenable et continue sur sa fantastique lancée. Mais à force d’encaisser des tirs, il fallait bien que ça craque. L’ancien parisien, Choupo-Moting réceptionne un centre parfait de Joshua Kimmich et réduit la marque. Les deux clubs se quittent sur le score de 2-1 en faveur de Paris à la mi-temps. Le Bayern a pourtant dominé avec 15 tirs contre seulement 2 pour le PSG.

Un PSG clinique contre un Bayern gourmand

Le scénario de la première mi-temps s’est accentué en seconde. Paris n’a quasiment pas touché le ballon de manière régulière. Cependant, l’attaque française a tout de même eu des occasions très franches. Comme à la 50e où Neuer et Boateng doivent s’employer pour sauver leur équipe devant Neymar et Mbappe. Ce but libérait les hommes de Pochettino d’un poids. Un poids qui s’alourdit dix minutes plus tard quand Kimmich remet un caviar dans la surface pour trouver la tête de Thomas Müller qui agit après avoir parlé sur les réseaux sociaux. Le Bayern égalise et prend un réel ascendant psychologique. Toutefois, c’était sans compter sur le sang-froid incroyable de Kylian Mbappe. Sur un nouveau contre DiMaria lance le jeune de Bondy qui court à toute vitesse vers Neuer. Pour la deuxième de la soirée, il trompe le portier allemand avec une frappe au premier poteau.

Durant tout le reste du match, le Bayern s’est acharné sur la défense et le but parisien, sans résultat. Choupo-Moting a tenté une talonnade insolente, Müller une bicyclette qui l’est tout autant ainsi qu’une frappe en pivot et Alaba a vu sa magnifique frappe enveloppée frôler le poteau. Mais rien n’y fait, le PSG créé l’exploit chez le champion d’Europe en titre et remporte le match 3-2. Cette défaite est la première pour Hans-Dieter Flick sur le banc du Bayern en Ligue des Champions.

Le match retour de la semaine prochaine promet déjà d’être sublime de suspens car les Allemands ne vont rien lâcher mentalement. De plus, les absents pourraient se multiplier d’ici là. Dans ce cas, le Bayern possède un meilleur banc que son adversaire européen.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.