chargement

Type de recherche

[Résultat] – Un Giroud aérien donne l’avantage à Chelsea

Football

[Résultat] – Un Giroud aérien donne l’avantage à Chelsea

Dans un match très fermé, Chelsea s’impose 1-0 contre l’Atlético Madrid à l’extérieur. Olivier Giroud a été le sauveur des Blues d’un but aérien exceptionnel. L’International français vient de marquer son 6e but en Ligue des Champions.

Un début de match très calme

Le début de match a été très calme à l’image du style de jeu de l’Atlético. Diego Simeone a demandé à ses joueurs d’évoluer très bas lors des phases défensives avec deux milieux qui viennent aider la charnière centrale. Les Colchoneros n’ont attaqué quasiment qu’en contre. Cependant, Chelsea subissait un lourd pressing à la récupération. La première occasion du match est arrivée à la 15e minute grâce à Suarez. L’Uruguayen est venu subtiliser le ballon des pieds de Rudiger au poteau de corner. Son centre pour Thomas Lemar au second poteau est bon mais le français est trop court et n’arrive pas à pousser le ballon au fond des filets. La réaction des Blues n’aura pas tardé puisqu’ils vont avoir la même action quelques secondes plus tard. Hudson Odoi se retrouve à droite, centre pour Werner qui manque la balle.

Comme à son habitude, l’Atlético a préféré laisser la possession à son adversaire. La prochaine et la dernière occasion sérieuse a été pour Chelsea. Mason Mount envoie en profondeur Timo Werner. Le buteur allemand est en face à face avec Jan Oblack sur le côté gauche. Le portier slovène, s’interpose sur la mine de son vis à vis. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score vierge sans avoir livré une première mi-temps sensationnelle.

L’éclaircie Giroud

La seconde période a suivi la lancée de la première. Un rythme très lent avec peu d’occasion. Heureusement, Olivier Giroud a sorti un geste de grande classe. À la 69e minute, il s’est élancé dans les airs pour tirer cette bicyclette très spectaculaire et ouvrir le score. Le but du français a longtemps été discuté par les arbitres de la VAR qui voyaient une potentielle position de hors-jeu. Après deux longues minutes d’analyse vidéo, le but est bien validé pour le plus grand plaisir de Giroud et des siens. L’attaquant français répond une nouvelle fois présent en Ligue des Champions et inscrit son sixième but dans cette compétition cette saison.

En fin de match, les hommes de Simeone ont poussé pour arracher le match nul, en vain. Pourtant, l’entraîneur argentin a totalement changé son système de jeu avec plusieurs changements. Moussa Dembele, Victor Vitolo, Lucas Torreira et Renan Lodi ont apporté du sang neuf mais sans faire basculer le cours du match.

Chelsea prend une petite option sur la qualification avec ce but à l’extérieur. Il faudra tout de même un match sérieux à tous les niveaux pour conserver ce résultat favorable.

Crédit photo : The Independent

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.