chargement

Type de recherche

[Résultat] – Manchester City rejoint le PSG

Football

[Résultat] – Manchester City rejoint le PSG

Dans une rencontre qui a failli tourner à la désillusion, Manchester City s’impose 2-1 face au Borussia Dortmund et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Citizens retrouvent le PSG dans le dernier carré.

Dortmund réaliste, City prévient

Dans une première période très ouverte, le Borussia Dortmund a concrétisé le peu d’action qu’il a eu. En effet, dès la première occasion, Haaland sauve le ballon de la sortie à gauche et remet en retrait. Jude Bellingham reprend et frappe fort. Son tir finit dans la lucarne d’Ederson. Le jeune anglais de 17 ans inscrit son premier but dans cette compétition. Mais les Citizens réagissent tout de suite avec leur capitaine Kevin de Bruyne qui lâche une mine des 20 mètres. Malheureusement pour le Belge, sa frappe résonne sur la barre de Marwin Hitz. Les Skyblues vont harceler le BVB en étant souvent tous dans la moitié de terrain adverse. Les actions se succèdent mais ne trouvent pas de concrétisation. Les deux clubs rentrent sur le score de 1-0 pour les Allemands à la pause.

Le BVB trop attentiste se fait punir

À la reprise, le match reprend là où il s’est arrêté. Manchester City attaque sans relâche contre un bloc groupé de Dortmund. La première alerte vient de Zinchenko. Son centre se transforme en tir dangereux, heureusement Hitz s’est méfié et dégage la balle d’une belle claquette. Mais, le tournant du match intervient peu de temps après. En effet, Emre Can fait une main dans la surface alors que le ballon a touché sa tête en premier. Après vérification de la VAR, le penalty est accordé et Ryhad Mahrez fusille Marwin Hitz qui avait pourtant plongé du bon côté.

Le BVB a dû repartir de l’avant pour aller chercher une prolongation. À la 68e sur coup franc, Mats Hummels voit sa tête passer à quelques centimètres du but adverse. Cette occasion sera la dernière franche pour les Allemands. Toutefois, City continue ses assauts pour enfoncer le clou et s’assurer une qualification. À un quart d’heure de la fin, Kevin de Bruyne se lance dans un rush phénoménal et élimine deux joueurs avant de buter sur le portier suisse. Sur le corner qui suit, les Citizens jouent à deux et passe en retrait pour Foden. Le jeune anglais enveloppe sa frappe au premier poteau. Hitz est dessus mais se fait avoir par son montant. Manchester City mène alors 2-1 et met un terme au suspens de la rencontre.

Manchester City remporte le match retour sur le même score qu’à l’aller. Les hommes de Pep Guardiola retrouvent les demi-finales de la Ligue des Champions quatre ans après leur dernière participation. Ils affronteront le PSG qui comme eux semblent avoir vaincu leurs démons et leurs barrières psychologiques. La double confrontation promet d’être historique pour chacun des deux clubs. Les demi-finales auront lieu le mardi 27 et le mercredi 28 avril prochain.

Crédit photo : Eurosport

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.