chargement

Type de recherche

[Résultat] – Lille s’offre le PSG et fait un grand pas vers le titre

Football

[Résultat] – Lille s’offre le PSG et fait un grand pas vers le titre

Dans ce choc de Ligue 1 entre le PSG et Lille, le LOSC s’impose 1-0. Jonathan David a été l’unique buteur de la rencontre. Les deux équipes ont fini le match à dix contre dix suite aux expulsions de Neymar et Djalo.

Le LOSC plus réaliste

En entame de match, les Parisiens ont tout de suite mis le pied sur le ballon avec 81% de possession de balle. Cependant, le PSG n’en a rien fait. La surface lilloise a chauffé pendant le premier quart d’heure avec un ciseau raté de Neymar et une frappe de Mbappe stoppée par Maignan mais une fois l’orage passé, le match c’est bien équilibré. Tellement, que Jonathan David ouvre le score à la 20e minute d’un plat du pied en boitant. Sur cette action, la défense parisienne a manqué cruellement de sérieux.

Par la suite, le PSG a toujours attaqué sans relâche comme le démontre la frappe de Moïse Kean à la 26e minute. Cependant, sans réussir à trouver la faille. Contrairement aux Dogues qui évoluent en contre-attaque et a failli doubler la mise plusieurs fois. À la moitié du match, Lille mène 1-0 et prend une option sur la première place et un potentiel titre.

Paris a dominé mais Lille a tenu

Durant toute la seconde période, Lille a fait parler sa grande défense (meilleure de Ligue 1) pour conserver son avantage. Maignan et la charnière centrale ont repoussé tous les assauts parisiens que ce soit ceux de Neymar, Mbappe ou même DiMaria. Les Lillois sont restés sur leur tactique d’attaque rapide en contre. Cela a failli faire mouche à la 78e avec la frappe de Yilmaz mais Navas a encore réalisé un arrêt de grande classe. En fin de match, les esprits se sont chauffés avec les expulsions de Neymar et Thiago Djalo à cause d’un comportement trop agressif. Au final, Lille s’impose et prend une très bonne option sur le titre de champion de France.

Crédit photo : Icon Sport

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.