chargement

Type de recherche

[Résultat] – Le Real Madrid se qualifie sans soucis

Football

[Résultat] – Le Real Madrid se qualifie sans soucis

Dans un match au rythme aléatoire, le Real Madrid s’impose sans trembler 3-1 et se qualifie pour les quarts de finale 4-1 au score cumulé. Karim Benzema a encore été un élément clé de la victoire. L’attaquant français s’est offert son 70e but en Ligue des Champions.

Le Real devant malgré la domination italienne

Dès le début du match, l’Atalanta effectue un pressing très intense sur tous les joueurs du Real. Les Madrilènes ne peuvent pas débloquer leur jeu et se mettent en danger sur les actions italiennes. La première alerte arrive très tôt (2e), de la part de Gosens qui oblige Courtois à sortir un arrêt réflexe. Ensuite, les joueurs de Bergame continuent d’harceler le porteur du ballon à la perte de balle mais ne procurent pas d’autres situations sérieuses. Toutefois, au fur et à mesure du temps, le Real reprend la main sur le match. Le premier signe est insufflé par Karim Benzema qui sert Vinicius seul dans l’axe de la surface. Néanmoins, le Brésilien attend trop et voit sa frappe contrée par un défenseur. Le salut vient encore du même joueur, celui qui porte le N°9. Sur une mauvaise relance de Sportiello, Modric récupère très haut puis transmet à Benzema qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond pour inscrire son 70e but en Ligue des Champions. Les Merengues prennent une très bonne option sur la qualification avec une avance de deux buts au cumulé avant la pause.

Le Real à l’expérience

Les hommes de Zidane sont revenus sur la pelouse avec des intentions bien plus nettes qu’en première. Vinicius va se montrer encore incroyable dans le dribble mais terriblement décevant à la finition comme le témoigne cette action à la 52e. Le brésilien dribble trois joueurs et presque le gardien pour au final ne pas cadrer sa frappe. Néanmoins, l’ailier se rattrape en obtenant un penalty cinq minutes plus tard, transformé par Sergio Ramos. Les joueurs de l’Atalanta sont restés plein de bonnes volontés mais ont commis trop d’erreurs de jeunesse face au club le plus expérimenté de la compétition. Karim Benzema, inarrêtable ce soir a failli inscrire un doublé. En effet, à la réception d’un centre sa première tête est repoussée par Sportiello et sa deuxième rencontre le poteau. Le jeu se calme. Le Real essaye de gérer son avance contre une équipe italienne cuite physiquement. Une lueur d’espoir est donnée par Muriel sur un sublime coup franc à dix minutes de la fin. Cependant, le réveil intervient trop tard. Surtout qu’à peine rentrer Marco Asensio plie le match sur un contre côté gauche et s’offre son but pour permettre au Real de gagner le match 3-1.

Le Real Madrid se qualifie pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi à 12h. Les résultats seront à retrouver sur le compte Twitter de Flashsports (@Flashsports_off) et sur le site pour le résumé détaillé.

Crédit photo : Onze Mondial

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.