chargement

Type de recherche

[RESULTAT] – CLASICO BARCELONE VS REAL MADRID

Football

[RESULTAT] – CLASICO BARCELONE VS REAL MADRID

Ce dimanche, s’est tenu “El Clasico” au stade Camp Nou de Barcelone. Pour rappel, Lionel Messi n’était pas présent pour cause de blessure.

 

Les compositions

Compo Barcelone : Ter-Stegen, Sergi Roberto, Pique, Lenglet, Jordi Alba, Sergio Busquets, Rakitic, Arthur, Rafinha, Suarez, Coutinho.

Compo Real Madrid : Courtois, Nacho, Sergio Ramos, Varane, Marcelo, Kroos, Casemiro, Modric, Bale, Benzema, Isco

Une première période barcelonaise

Le barça a tout de suite mis en place son jeu de possession. Mais la première occasion était madrilène, avec une frappe loupée de Karim Benzema à la 7ème minute. Les blaugranas ont pu par la suite attaquer et c’est à ce moment qu’on a vu la fébrilité de la défense madrilène. Jordi Alba pouvait déborder sans problème dans son couloir et à la 11ème, il a pu centrer pour Coutinho qui a juste à placer son pied pour ouvrir le score. Le barça ne lâche pas le ballon et continue à attaquer. Sur une mauvaise relance de Ramos, Arthur peut tenter sa chance de loin mais Courtois l’arrête d’un superbe plongeon. Les hommes de Valverde continue à dominer et à la 27ème, Suarez se fait bousculer dans la surface par Varane. Il réclame un penalty, l’arbitre hésite et finit par demander la VAR. Après visionnage des images l’arbitre accorde le penalty. Suarez s’élance et double la mise pour son équipe. Courtois avait pourtant plonger du bon côté mais la balle était trop bien placé. Le real ne propose aucun jeu et balance ses ballons devant sans schéma de jeu, sans tactique précise.

La première période s’achève sur un score de 2/0 pour le barça. Le real est totalement dominer et est méconnaissable.

La révolte du Real stopper par Suarez

A la mi-temps, Lopetegui effectue son premier changement : Raphael Varane sort pour Lucas Vazquez. Dès la 50ème Marcelo et le Real sonne la révolte et marque le but de l’espoir. Le real se met enfin à jouer et à la 56ème minute grosse frappe de Modric qui atterrit sur le poteau. Ce but aura pu changer le cours du match. Barcelone revient tout de même à la charge et à l’heure de jeu, Rakitic fait une magnifique ouverture pour Rafinha qui remet de la tête pour Suarez qui frappe mais rencontre à son tour le poteau. Les blaugranas reprennent le contrôle du match et sur un centre de Coutinho, Jordi Alba peut exécuter sa volée mais elle est contrée. Sur un contre Isco lance Vazquez dans son couloir qui centre et Benzema manque l’impossible, une tête qu’il avait juste à placer passe au dessus du but de Ter Stegen. Premier changement, côté Barcelone : Semedo rentre pour Rafinha. Le jeu se poursuit. Deuxième changement pour le barça : Dembele remplace Coutinho. Tout de suite après, Sergi Roberto déborde et centre pour Suarez qui place sa tête et fait le break. Deuxième changement pour le Real : Asensio remplace Gareth Bale. Marcelo se blesse sur une talonnade et doit sortir pour Mariano Diaz. A la 82ème Suarez part seul avec la balle et lob Courtois pour son triplé. Dernier changement pour Barcelone : Vidal rentre pour Arthur. Une minute plus tard le chilien vient mettre sa tête pour inscrire le cinquième but pour le barça.

Score final : 5/1 FC Barcelone

Barcelone vient infliger une petite manita au Real sans Messi ( heureusement pour le real qu’il n’était pas là). Le Real était méconnaissable en première mi-temps, a su réagir en début de deuxième mais s’est écroulé à cause d’un Suarez en feu.

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.