Type de recherche

[Résultat] – Chelsea récompensé contre le Real Madrid

Football

[Résultat] – Chelsea récompensé contre le Real Madrid

Dans un match quasiment à sens unique, Chelsea a battu le Real Madrid 2-0 (3-1 au cumulé) à Stamford Bridge grâce aux buts de Werner et de Mount. Les Blues rejoignent donc Manchester City pour une finale 100% anglaise et inédite.

Chelsea dominant, le Real pas loin derrière

Durant la première période, la domination était déjà du côté des locaux bien que le Real Madrid ne soit pas en reste. En effet, à la 11e minute Rüdiger envoie une lourde frappe boxée par Courtois. Quelques minutes plus tard, c’est Modric qui répond en éliminant un défenseur puis en tirant des 20 mètres sans succès. Les deux gardiens ont été exceptionnel ce soir, mais mention spéciale à Edouard Mendy qui réalise un nouveau clean sheet cette saison. Le gardien français a même écœuré Karim Benzema sur deux occasions. La première sur une frappe surprise car l’attaquant était esseulé par trois joueurs adverses puis d’une claquette sur une tête puissante de KB9. Entre temps, Timo Werner ouvre le score grâce au travail d’Havertz et de Kante. Le milieu français remonte la balle aux abords de la surface puis décale pour le N°29 de Chelsea. Celui-ci pique sa balle, lob Courtois mais la transversale s’interpose. Heureusement, Werner suit et marque de la tête dans un but vide. À la mi-temps, le score est de 1-0 à l’avantage des Blues qui confirme leur option pour la finale.

Chelsea se qualifie malgré les ratés, le Real Madrid éteint

Les 45 dernières minutes ont été complètement à l’avantage des hommes de Tuchel. Ces derniers auraient même pu infliger une fessé au Real s’ils avaient été plus efficace devant les buts. En effet, les actions se sont multipliées à vitesse grand V pour Chelsea au fil de la mi-temps. Havertz a retrouvé la barre puis lui-même, Mount et Kanté ont raté des faces à faces avec le portier belge. Sans compter, toutes les situations de centre ou proche de la surface qui n’atteignent pas les cages. En bref, les Blues ont verrouillé les Merengues derrières grâce à cette charnière de trois défenseurs et les ont dépassés en attaque notamment grâce à la rapidité du trio Mount/Havertz/Werner. Chelsea va tout de même être récompensé de leurs efforts avec un deuxième but à la 85e, les mettant définitivement à l’abri d’une mauvaise surprise. Kante intercepte le ballon aux 25 mètres et sert Pulisic rentré quelques minutes plus tôt. L’Américain centre pour Mount qui n’a plus qu’à pousser dans le but vide.

Chelsea se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions, pour la première fois depuis 9 ans et celle remportée contre le Bayern Munich. On parlera beaucoup des performances des anciens du PSG, Thomas Tuchel et Thiago Silva, acteurs majeurs de cette réussite. Comme en 2019, nous aurons le droit à une finale 100% anglaise entre les Blues de Chelsea et les Skyblues de Manchester City.

Crédit photo : Getty Images

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.