chargement

Type de recherche

[Résultat] – Chelsea en mode éclair

Football

[Résultat] – Chelsea en mode éclair

Dans un match plutôt fermé, Chelsea s’impose 2-0 face à l’Atlético Madrid à Stamford Bridge et se qualifie pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Hakim Ziyech et Emerson sont les buteurs du soir.

Chelsea en un éclair

Le match démarre fort avec plusieurs occasions des deux côtés. L’Atlético ouvre les festivités avec Renan Lodi qui s’est procuré deux situations dangereuses. De plus, les Colchoneros appliquent leur pressing très haut et étouffant pour récupérer le ballon le plus vite possible. Chelsea se reprend notamment grâce à N’Golo Kanté et Timo Werner qui ont eu de bonnes positions de frappe. Malgré tout, l’Atlético domine au global le début de match. Les esprits s’échauffent plutôt rapidement avec deux litiges dans la surface en défaveur des hommes de Diego Simeone. En effet, l’arbitre n’a pas sifflé de faute ni de penalty sur les obstructions qu’ont subi Luis Suarez et Yannick Ferreira Carrasco. Le déclic vient à la demi-heure de jeu sur un contre mené à la perfection par le trio offensif. Havertz lance Werner qui remonte tout le terrain. Une fois arrivé dans la surface, l’Allemand centre pour Hakim Ziyech seul au second poteau qui ouvre le score. La fin de la première période est plus calme, bloquée dans l’entre jeu.

Chelsea gestionnaire, l’Atlético décevant

Durant la seconde période, Chelsea a décidé de gérer son avance. Le jeu s’est totalement éteint et l’intensité était à son niveau minimal, restreint au milieu de terrain. Diego Simeone a pris plus de risques que d’habitude avec des changements très offensif. Luis Suarez est sorti pour Correa, Moussa Dembélé est rentré pour Carrasco et Thomas Lemar a pris la place de Trippier. Cependant, ces changements n’ont pas apporté plus d’énergie au jeu madrilène. L’apogée de la déception de Madrid sera ce carton rouge reçu par Savic suite à un vilain coup de coude sur Rüdiger. Réduit à 10, les Colchoneros sombrent des pieds d’Emerson. Le brésilien a peine rentré met un terme au match et détruit le moral de l’Atlético.

Les Blues se qualifient sur le score de 3-0 sur l’ensemble des deux matchs. Thomas Tuchel continue sa très bonne série avec sa nouvelle équipe. Chelsea rejoint le PSG, Liverpool, Dortmund, Porto, Manchester City, le Real Madrid et le Bayern Munich en quart de finale.

Crédit photo : RMC Sport

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.