chargement

Type de recherche

[Prono] – Ligue des Champions : Victoire obligatoire pour les clubs Français

Football

[Prono] – Ligue des Champions : Victoire obligatoire pour les clubs Français

Après trois semaines d’arrêt, la plus belle compétition de football en club reprend avec en tête de mire deux clubs Français. Le Stade Rennais reçoit Chelsea et le PSG accueille le RB Leipzig. Dans les deux cas, la victoire est quasiment obligatoire pour garder un espoir dans la compétition.

Rennes vs Chelsea – Objectif Europa League ?

Battu sèchement 3/0 à Stamford Bridge, le Stade Rennais se retrouve dernier de son groupe avec un point à égalité avec Krasnodar. Séville et Chelsea sont déjà loin avec 7 points et sont largement favoris pour rejoindre les huitièmes de finale. Cependant, Rennes peut encore décrocher la troisième place du groupe pour se qualifier en Europa League. Pour cela, il faudra obtenir au moins un match nul à la maison contre les Blues. Il faudra être très solide défensivement car Chelsea va certainement avoir le ballon et possède une puissance de feu offensive assez spectaculaire. Des joueurs comme Werner, Ziyech, Abraham ou encore Havertz peuvent faire la différence aussi bien collectivement qu’individuellement. De plus, au niveau défensif les rennais n’ont pas accès à certains joueurs comme Dalbert, exclu au dernier match ou Aguerd blessé. En attaque, les bretons devront composer sans Martin Terrier encore trop juste physiquement. Pour le Stade Rennais, cette rencontre va se jouer aux forceps et devra aller à contre-sens des côtes sportives.

Les compos probables

Stade Rennais : Gomis, Traoré, Da Silva, Nyamsi, Maouassa, Camavinga, Nzonzi, Bourigeaud, Doku, Guirassy, Hunou

Chelsea : Mendy, James, Silva, Zouma, Chilwell, Kanté, Jorginho, Mount, Ziyech, Abraham, Werner

PSG vs RB Leipzig : Une victoire vitale pour la belle

Pour leur belle, le PSG et le RB Leipzig doivent tout donner pour la victoire. Pour le club allemand, un succès leur assurerait presque une qualification pour les huitièmes de finale, en écartant le PSG comme menace. Côté parisien, la victoire est cruciale pour rester en vie et ne pas se ridiculiser une nouvelle fois sur la scène européenne en ne passant même plus les poules. En effet, en cas de défaite, le PSG n’aurait seulement que 3 points tandis que Leipzig en aurait 10. De plus, la condition de Paris dépendrait également du résultat Manchester United/Basaksehir. Malheureusement, Paris compte encore des blessés et des suspendus. Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe avaient été sanctionné d’un carton rouge au match aller. Ensuite, Mauro Icardi est jugé trop juste par Thomas Tuchel pour participer à ce match, au contraire de Marco Verratti, inclus dans le groupe parisien.

Sur ce match, le PSG n’a pas le droit de perdre et devra jouer ses meilleurs cartes sur le plan offensif. Des joueurs comme Neymar et Mbappe doivent porter leur équipe dans ces moments difficiles. En plus, ils bénéficieront du bon début de saison de Moïse Kean et d’Angel DiMaria pour les soutenir. En face, les Allemands ne vont rien donner et joueront leurs chances à fond également. Leipzig possède aucune grosse star internationale comme le PSG mais un collectif très soudé qui fait souvent la différence.

Les compos probables

PSG : Navas, Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker, DiMaria, Herrera, Paredes, Neymar, Mbappe, Kean

RB Leipzig : Gulasci, Adams, Konate, Upamecano, Angelino, Sabitzer, Kampl, Forsberg, Olmo, Nkunku, Poulsen

Crédit image : Goal.com

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.