chargement

Type de recherche

[Prono] – LDC – Du prestige et du spectacle à venir

Football

[Prono] – LDC – Du prestige et du spectacle à venir

La Ligue des Champions est de retour pour les quarts de finale. Les deux affiches du soir entre le Real Madrid et Liverpool ainsi que Manchester City et le Borussia Dortmund se présentent comme prestigieuses et spectaculaires. Que pouvons-nous attendre de ces premiers quarts de finale ?

Real Madrid vs Liverpool : le duel des blessés

La première affiche oppose deux grands d’Europe malades, le Real Madrid accueille Liverpool pour une revanche de la finale 2018. Ces deux équipes ne sont pas au mieux en ce moment et possèdent des effectifs diminués. En effet, les défenses sont à sec avec d’un côté la charnière Sergio Ramos/Varane respectivement blessé et positif au Covid-19. De l’autre le trio Van Djik, Gomez, Matip absents sur blessure. De plus, le capitaine reds, Jordan Henderson n’est également pas disponible pour ce soir. Ces absences augmentent la responsabilité des attaques qui auront forcément des espaces et des occasions. Les leaders que sont Karim Benzema et Mohamed Salah devront impérativement tenir leurs rôles s’ils veulent la réussite de leurs équipes. À ce petit jeu, léger avantage pour les hommes de Klopp qui se projettent plus facilement et rapidement vers l’avant. Le Real met plus de temps avant de se créer des situations dangereuses dans la surface. L’absence de Ramos dans les rangs madrilène va faire très mal également. En plus d’être le meilleur défenseur central en activité, l’Espagnol est un meneur d’homme et quelqu’un qui booste les performances d’une équipe. Une petite victoire de Liverpool d’un but d’écart est à envisager.

Les compos probables

Real Madrid : Courtois, Vasquez, Militao, Nacho, Mendy, Modric, Casemiro, Kroos, Asensio, Benzema, Vinicus Jr

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson, Thiago, Fabinho, Wijnaldum, Salah, Jota, Mané

Manchester City vs Borussia Dortmund : show time

Ce match là devrait nous donner du beau spectacle avec deux équipes très offensives et dont la défense n’est pas la spécialité. Ces deux clubs possèdent des équipes qui aiment aller de l’avant. Donc nous pourrions avoir une rencontre avec beaucoup de buts. Chez les Skyblues, les solutions sont multiples avec Sterling, Jesus, De Bruyne ou même Gündogan. Tandis que chez le BVB, un homme est attendu au tournant, Erling Haaland. Le Norvégien a battu le FC Séville quasiment à lui tout seul et devra conserver cette même efficacité pour permettre à Dortmund de prendre l’avantage. Cependant, pour ce premier match en Angleterre les Citizens vont certainement l’emporter mais en encaissant au moins un but.

Les compos probables

Manchester City : Ederson, Dias, Stones, Cancelo, Gündogan, Silva, De Bruyne, Sterling, Rodri, Zinchenko, Mahrez

Borussia Dortmund : Hitz, Morey, Hummels, Akanji, Guerreiro, Can, Reus, Delaney, Bellingham, Hazard, Haaland

Toutes les rencontres sont à vivre sur les antennes de RMC Sport dès 21h.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.