chargement

Type de recherche

[PRONO] – Bayer Leverkusen vs Bayern Munich DFB POKAL Finale

Football

[PRONO] – Bayer Leverkusen vs Bayern Munich DFB POKAL Finale

Ce soir 20h se tiendra la finale de la Coupe d’Allemagne entre le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich. Le match se déroulera à l’Olympiastadion de Berlin.

Compos probables

Bayer Leverkusen : Hradecky, L.Bender, Tapsoba, S.Bender, Wendell, Aranguiz, Baumgartlinger, Diaby, Havertz, Bailey, Volland

Bayern Munich : Neuer, Pavard, Boateng, Alaba, Davies, Kimmich, Goretzka, Gnabry, Müller, Coman, Lewandowski

Récap des parcours

Avant de se pencher dans le match en soi, retraçons les deux parcours. Pour se qualifier jusqu’en finale le Bayer 04 est venu à bout de :

  • Aachen (Aix-la-Chapelle) 4/1 au premier tour
  • Paderborn 07 1/0 au deuxième tour
  • Stuttgart 2/1 en huitièmes de finale
  • Union Berlin 3/1 en quarts de finale
  • Sarrebruck 3/0 en demi-finale

Tandis que le Bayern a gagné contre :

  • Energie Cottbus 3/1 au premier tour
  • Vfl Bochum 2/1 au deuxième tour
  • Hoffenheim 4/3 en huitièmes de finale
  • Schalke 04 1/0 en quarts de finale
  • Eintacht Frankfurt 2/1 en demi-finale

Un titre pour bien finir la saison

Le Bayer 04 est arrivé 5ème dans le classement de la Bundesliga et a donc perdu cette bataille pour la qualification en Ligue des Champions contre Leipzig et MGladbach. Leverkusen jouera donc en Europa League la saison prochaine. Ce titre de champion d’Allemagne donnerait du baume au coeur aux hommes de Peter Bosz et les récompenserait d’une saison réussie. De plus, la pépite allemande Kai Havertz doit être l’homme de la situation dans un match comme celui-ci. Réalisant une très bonne fin de saison avec 6 buts en 8 matchs, le buteur de Leverkusen est dans l’obligation de se montrer comme un leader pour son équipe.

Le Bayern Munich aura pour but de faire le doublé après avoir été sacré pour la 8ème fois consécutive champion de Bundesliga. Cette équipe démontre toute sa puissance en ayant remporté ses dix dernières rencontres. La grande force de cette équipe est son efficacité offensive. Le danger peut surgir de partout. Des ailes grâce aux latéraux Davies et Pavard ou de l’axe grâce au milieu Goretzka,Kimmich, Müller. Avec 29 buts inscrit en 10 matchs le Bayern affiche un ratio de quasiment 3 buts par rencontres, un bilan juste phénoménal. À la pointe de cette attaque Robert Lewandowski qui n’en finit plus de marquer (34 buts en 31 matchs en Bundesliga). Son sens de but s’affine avec l’âge et cette année le polonais nous sort un grand cru.

Historique et prono

Sur les cinq dernières confrontations le Bayern Munich s’en sort avec trois victoires pour deux défaites. Historiquement sur les 90 matchs entre ces deux formations, le Bayern Munich dicte sa loi avec 54 victoires pour 19 défaites et 17 nuls.

Sans surprise, le Bayern Munich favori remportera sa 20ème Coupe d’Allemagne. Néanmoins, Leverkusen montra une belle résistance avant de céder.

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.