chargement

Type de recherche

[PRONO] – ASSE VS LYON

Football

[PRONO] – ASSE VS LYON

Demain soir, le 111ème derby rhodalpin se tiendra à Geoffroy-Guichard. La plus belle affiche de Ligue 1 après le classique PSG-OM. Les deux équipes sont mal au points dans ce début de saison en championnat. Saint-Etienne 19ème avec 8 points, doit à tout prix sortir des relégables, avec une victoire. Lyon 12ème avec 9 points, est obligé de gagner s’ils veulent retrouver le chemin du podium et de la qualification en Ligue des Champions. Mais, plus qu’une affaire de points ou de classement, il s’agit avant tout d’honneur.

Compos probables

ASSE : Ruffier, Perrin, Moukouhi, Kolodziejczak, Mvilla, Cabaye, Boudebouz, Diony, Khazri, Beric

OL : Lopes, Dubois, Marcelo, Andersen, Kone, Thiago Mendes, Tousart, Aouar, Deoay, Dembele, Reine-Adelaïde

Sainte en crise

Depuis le début de la saison, Saint-Etienne enchaîne les mauvais résultats, et se retrouve actuellement à la 19ème place du classement avec seulement deux victoires. Le dernier match remporté face à Nimes à l’extérieur à dix, à dû faire du bien à la confiance de l’effectif. Le point faible majeur des verts reste le secteur offensif, et le manque de buteur décisif de cette formation. L’époque où des buteurs comme Bafe Gomis ou Pierre-Eymeric Aubameyang étaient à la pointe de l’attaque est révolue depuis longtemps et aucun successeur n’a l’air de surgir. Cependant, l’arrivée du nouvel entraîneur Claude Puel à la tête des stéphanois, hier après-midi pourrait changer la donne. L’ancien coach lyonnais, commencera avec un test grandeur nature, au chaudron face à l’ennemi juré et à son ancienne équipe.

Un Lyon, deux visages

L’Olympique Lyonnais commençait de la plus belle des manières sa saison avec une victoire forte contre Monaco 3/0, puis une autre écrasante face à Angers 6/0. Mais, tout à subitement changer. Lyon accumulant les nuls et les défaites inexplicablement se retrouve à la 12ème place avec 9 petits points en 8 matchs, tandis que Angers deuxième avec 16 points (comme quoi !). Jusqu’à cette semaine, et la victoire surprenante mais agréable contre Leipzig en Ligue des Champions, l’OL concédait 7 matchs sans victoires toutes compétitions confondues. La victoire en Europe contre une faible équipe allemande, mais importante dans cette poule relance les gones. Les hommes de Sylvinho, très critiqué en ce moment, peuvent conclure cette semaine en un rêve avec une victoire sur l’éternel rival régional.

Historique et Prono

Cette rivalité dure depuis 1951 et se traduit aujourd’hui par une égalité parfaite en Ligue avec 39 victoires pour chacun et 32 nuls. Sur les cinq dernières rencontres, l’OL a remporté 3 matchs, Sainté un et une égalité. Il faut remonter en février 2017 pour retrouver une victoire verte face aux lyonnais.

Encore une fois, une victoire de Lyon est très probable. Confiant après leur victoire maîtrisée en Ligue des Champions, motivé à remonter au sommet de la Ligue 1 et déterminer à ne pas lâcher ce derby, l’OL à plus d’armes que Sainté dans ce derby qui est toujours un plaisir pour les yeux.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.