chargement

Type de recherche

[PRONO] – AC Milan vs Juventus Turin

Football

[PRONO] – AC Milan vs Juventus Turin

Dans le cadre de la 31ème journée de Serie A, le Milan AC reçoit la Juventus Turin dans son stade Giuseppe Meazza. Deux équipes en forme et en haut du tableau. Ce match sera aussi l’occasion de voir une nouvelle confrontation entre Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic. Cette rencontre sera diffusée sur Bein Sports 1.

Compos probables

Milan AC : Donnarumma, Conti, Kjaer, Romagnoli, Hernandez, Kessié, Bennacer, Saelemaekers, Bonaventura, Rebic, Ibrahimovic

Juventus Turin : Szczesny, Cuadrado, Rugani, Bonnuci, Danilo, Bentancur, Pjanic, Rabiot, Bernardeschi, Higuain, Ronaldo

La Juventus seul au sommet

Avant le début de la reprise, la Juventus Turin premier de Serie A voyait un dauphin très collant. La Lazio Rome tenait la distance avec la vieille dame d’un seul point. Cependant, avec deux défaites contre l’Atalanta Bergame (3/2) et l’AC Milan (3/0) les espoirs des Romains s’éteignent presque complètement. La Juventus reste invaincue et victorieux depuis le redémarrage du championnat. Le duo Ronaldo/Dybala fonctionne à merveille et éblouie les télés-spectateurs. Ronaldo a retrouvé sa forme naturelle avec deux tops buts sur les deux derniers matchs. Le premier contre le Genoa où le portugais atomise les buts de Perin d’une lourde frappe. Puis le deuxième sur coup-franc contre le Torino dans un derby remporté. Une victoire ce soir rapprocherait encore plus la Juve du titre.

Le retour en force du Milan AC

En quelques semaines l’AC Milan a totalement changé son visage. Un retour catastrophique contre la Juventus en demi-finale retour de Coppa Italia donnait un goût amer à cette reprise pour tous les fans du Milano. Cependant, le championnat a totalement changé la donne. Sur quatre matchs l’AC Milan possède un bilan positif avec 3 victoires et un nul. De plus, les trois victoires sont convaincantes avec un 4/1 face à Lecce, un 2/0 contre la Roma et un 3/0 à la Lazio. L’attaque supportée par ses latéraux est devenue très efficace et réaliste, qualité trop rarement vue avant le confinement.

Historique et prono

Sur les cinq dernières rencontres entre ces deux formations, la Juventus domine les débats avec trois victoires et deux égalités. Historiquement, les noirs et blancs écrasent les rouges et noirs avec 56 victoires pour 35 défaites et 46 égalités. De plus, pour retrouver une victoire milanaise nous devons remonter jusqu’au 22 octobre 2016 où le Milan avait gagné 1/0.

C’est un prono plus difficile qu’il en a l’air car il s’agit d’une confrontation entre les deux équipes les plus en forme d’Italie. L’effectif turinois est bien évident plus complet que le milanais. Néanmoins, l’AC Milan possède un groupe qui se connaît bien et un leader charismatique en la personne de Zlatan Ibrahimovic. Une victoire de la Juventus semble tout de même plus probable mais l’AC Milan pourrait bien créer la surprise.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.