chargement

Type de recherche

[PRONO] – Manchester City vs Liverpool

Football

[PRONO] – Manchester City vs Liverpool

Ce soir à 21h15 se déroule un des plus grands matchs de l’année en Premier League. Le duel entre les deux premiers du classement Liverpool et Manchester City à l’Ethiad Stadium de Manchester. Liverpool étant déjà champion, la rencontre risque d’être agréable à regarder car les joueurs n’auront aucune pression.

Compos probables

Man City : Ederson, Walker, Laporte, Otamendi, Zinchenko, Hernandez, Bernado Silva, De Bruyne, Mahrez, Sterling, Jesus

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Van Dijk, Gomez, Robertson, Fabinho, Wijnaldum, Henderson, Salah, Firmino, Mané

Deux équipes en forme

Depuis la reprise, les Skyblues ont pu jouer quatre matchs. De ces matchs ressortent trois victoires et une défaite. À noter que les hommes de Pep Guardiola demeurent en course pour la FA Cup. Les Reds n’ont participé qu’à deux rencontres. Le derby face à Everton, terminé sur un score vierge et une belle victoire contre Crystal Palace. Manchester arrivera sur sa pelouse plus en jambes que son adversaire. Néanmoins, cette différence ne jouera peut-être pas un rôle majeur dans cette confrontation.

Un match pour s’amuser

Le contexte de ce match est très particulier. Liverpool sacré la semaine dernière champion d’Angleterre ne joue plus rien cette année. Leur seul objectif reste de pousser leur nombre de points au maximum. Manchester City doit maintenir l’écart entre leur deuxième place et les autres. Possédant huit points d’avance provisoirement, les citizens peuvent alourdir l’écart ce soir, bien que la marge soit déjà importante à six journées de la fin du championnat. Les 22 joueurs vont pouvoir s’adonner à un match sans pression qui ne peut donner qu’un résultat explosif. Surtout que l’on sait que Pep Guardiola a énormément de respect pour la performance de Jürgen Klopp avec Liverpool.

Historique et prono

Sur les cinq dernières rencontres, Liverpool a battu deux fois Manchester City pour deux nuls et une défaite. Historiquement, sur les 100 confrontations Liverpool domine largement les débats avec 53 victoires, 17 défaites et 30 égalités.

Concernant le pronostic, les buts risquent de pleuvoir à l’Ethiad Stadium. Manchester City doit encore sauver sa deuxième place. La victoire ira donc du côté des Citizens.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.