chargement

Type de recherche

[Ligue des Champions] – Tirage au sort du Final 8

Football

[Ligue des Champions] – Tirage au sort du Final 8

Ce vendredi 10 juillet se tient le tirage au sort du Final 8 pour la fin de la Ligue des Champions à Nyon. Cette année la compétition sera très spéciale car à partir des quarts de finale, on assistera à des matchs secs sans retour. Toutes les rencontres se dérouleront à Lisbonne très probablement à huis clos.

Ce nouveau format pourrait être à l’avantage de certains styles de jeu comme celui de l’Atlético Madrid. Ce système très défensif peut dégoûter plus d’une attaque. Les colchoneros ont la mentalité pour jouer trois séances de tirs aux buts s’il le faut. À l’inverse un style offensif comme l’Atalanta Bergame est à double tranchant. Soit l’équipe est efficace et les frappes rentrent, soit l’équipe bloque contre une défense trop solide et la défaite semble se rapprocher.

Tirage des quarts de finale

Avant de commencer à citer les confrontations, rappelons quelles équipes sont encore dans la course. Déjà qualifié depuis mars en quarts de finale : PSG, Atlético Madrid, Atalanta Bergame, RB Leipzig. Les clubs qui doivent encore jouer leurs huitièmes retours : FC Barcelone vs Naples (1-1 à l’aller), Bayern Munich vs Chelsea (3-0 à l’aller), Juventus Turin vs Olympique Lyonnais (0/1 à l’aller), Manchester City vs Real Madrid (2/1 à l’aller). À noter que les derniers matchs retours se joueront dans les stades prévus initialement.

Liste des quarts de finale :

  • Real Madrid ou Manchester City vs Olympique Lyonnais ou Juventus Turin
  • RB Leipzig vs Atlético Madrid
  • FC Barcelone ou Naples vs Chelsea ou Bayern Munich
  • PSG vs Atalanta Bergame

Tirage des demi-finales

  • Real Madrid ou Manchester City ou OL ou Juventus Turin vs Barcelone ou Naples ou Bayern ou Chelsea
  • PSG ou Atalanta Bergame vs Atlético Madrid ou RB Leipzig

La compétition reprendra à partir du 7/8 août où les derniers huitièmes de finale vont se dérouler. Ensuite, les quarts de finale se tiendront du 12 au 15 août, avec un match par jour. Les demi-finales auront lieu les 18 et 19 août. Enfin, la grande finale se tiendra à l’Estadio do Sport Lisboa e Benfica le 23 août.

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.