Type de recherche

[Preview] – WWE Day 1 2022

Catch Preview

[Preview] – WWE Day 1 2022

2022 commence à peine que WWE nous présente déjà son premier ppv. Day 1 se déroulera dans la nuit du 1er au 2 janvier à partir de 2h, heure française. Le kickoff démarrera partir d’1h. Le show est diffusé sur le WWE Network et se tiendra à la State Farm Arena d’Atlanta, Géorgie. Il sera commenté en français par Christophe Agius et Nadir Mohammedi.

Kickoff

Ricochet & Cesaro vs Sheamus & Ridge Holland

Pour ce premier ppv de l’année, le kickoff accueille une mini-rivalité née dans le Gauntlet Match du SmackDown de Noël. Cesaro affronte depuis de nombreuses semaines son ancien partenaire Sheamus et son protégé, Ridge Holland. Ricochet prête main forte au Suisse depuis que le duo de brute l’ait agressé pendant le Gauntlet Match. Un combat qui donnera certainement une belle victoire à l’équipe du Royaume-Uni.

Carte principale

Universal Championship – Roman Reigns (c) vs Brock Lesnar

À coup sûr, le Main Event de la soirée. Deux superstars qui se connaissent très bien. Ensemble, elles entretiennent la meilleure rivalité chez WWE. Le cas Paul Heyman faisait réagir, notamment sur sa fidélité au chef de tribu. Désormais, Roman Reigns l’a renvoyé avec un Superman Punch en prime. Est-ce une ruse ? Heyman va-t-il revenir aux côtés de Lesnar ? Réponse sûrement ce soir. En tout cas, le match devrait être relativement court et bien brutal. Roman Reigns conservera sa ceinture d’une manière ou d’une autre. Ce serait dommage que son règne serve à quelqu’un plus que bien installer dans la compagnie.

WWE Championship – Big E (c) vs Seth Rollins vs Kevin Owens vs Bobby Lashley

Un des matchs les plus indécis de ce ppv. Le chemin de la qualification a été long. En effet, Seth Rollins a obtenu son match de championnat il y a déjà deux mois. Ensuite, Kevin Owens et Bobby Lashley se sont greffés dessus. Dans cette storyline, il semblerait qu’Owens et Rollins soient désormais alliés. Mais ce ne sera certainement plus le cas lorsqu’il faudra choisir un vainqueur. Le règne de Big E peut prendre un tournant ce soir, s’il parvient à battre trois des hommes les plus forts du roster de Raw. Justement, en parlant de puissance, Lashley a été construit très fort en battant ses trois adversaires dans la même soirée pour se qualifier. Bref, une issue pas si simple avec de multiples possibilités. Mais, il serait bon de voir Big E conserver pour que son règne prenne de l’envergure.

Raw Women’s Championship – Becky Lynch (c) vs Liv Morgan

Enfin, Liv Morgan se trouve dans la course au titre majeur. La dernière membre du Riott Squad encore chez WWE, a le plus profond soutien du public. Elle partage les vidéos de ses entraînements où on l’a voit essayer éperdument de s’améliorer. Son match à Raw, déjà contre Becky Lynch pour le titre, était bon même si des petits botchs se sont disséminés à quelques instants. En tout cas, dans les promos qui suivirent, Becky Lynch montre tout son talent et sa supériorité comparé à la jeune Liv Morgan. Avec un bras blessé, il parait impossible de voir la petite blonde battre The Man pour devenir championne de Raw. Néanmoins, même si elle venait à perdre, une victoire au Royal Rumble pour relancer la rivalité n’est pas à exclure.

Raw Tag Team Championship – RK-BRO (c) vs Street Profits

Affiche très intéressante entre deux équipes à grand talent. Les Street Profits ont remporté le tournoi RK-BROnament pour obtenir ce match. Le combat ne peut être que bon au vu des lutteurs présents, reste la question du dénouement. RK-BRO pourrait commencer à se déformer si Riddle encaissait la défaite de manière stupide. Un match, Randy Orton contre Riddle à WrestleMania serait une belle affiche. Sinon, les Street Profits, en cas de défaite, retourneraient dans le mid-card de la division tag. Le gain des titres leur permettrait de toujours être ensemble avec un vrai but. Contrairement à Riddle et Randy Orton qui peuvent évoluer en solo. À Day 1, les Street Profits deviendront les nouveaux champions par équipe de Raw.

SmackDown Tag Team Championship – The Usos (c) vs The New Day

Du côté de SmackDown, les champions par équipe, les Usos, défendent contre de vieilles connaissances, le New Day. Ces deux équipes se sont affrontées maintes et maintes fois et se connaissent vraiment par cœur. Ces quatre hommes nous ont déjà livré plusieurs classiques, un autre peut arriver ce soir. La Bloodline connait certaines modifications en ce moment. Pourquoi pas en ajouter une autre avec la perte des titres par équipe. Le New Day mené par le King Woods, deviendrait alors pour la 12e fois “WWE World Tag Team Champions” comme il le dirait si bien.

Edge vs The Miz

Match entre deux revenants et surtout deux anciens. Edge et le Miz se sont déjà affrontés par le passé, mais ont beaucoup changé depuis. The Miz est revenu avec Maryse et ensemble ont monté un petit coup pour humilier Edge. Lors du dernier Raw, le Hit Couple (et Eric Bischoff) se sont vus recouvert de noir par l’ancien membre du Brood. Le combat aura sûrement un rythme lent avec un catcheur relativement âgé et un autre très safe qui n’a plus combattu depuis neuf mois. The Miz sortira gagnant de cette première confrontation, certainement grâce à une intervention de Maryse. De quoi ramener, Beth Phoenix pour un nouveau match entre couple.

Drew McIntyre vs Madcap Moss

Pour terminer, le match le moins excitant de la soirée. Drew McIntyre affronte Madcap Moss après une rivalité burlesque qui fait peine à voir pour l’Écossais. L’ancien deux fois champion de la WWE va et doit battre le comique d’Happy Corbin pour clôturer cette rivalité et partir en quête du championnat de Roman Reigns.

Huit matchs pour ouvrir 2022 chez WWE. Une carte plutôt belle avec des matchs qui donnent envie. À noter qu’un potentiel Shinsuke Nakamura contre Sami Zayn pour le titre Intercontinental peut être de mise. Mais pour l’instant, la WWE ne promeut pas le match pour Day 1.

Crédit photo : WWE

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.