chargement

Type de recherche

[Preview] – WWE TLC 2020

Catch

[Preview] – WWE TLC 2020

Dans la nuit du 20 au 21 décembre aura lieu le dernier ppv de l’année. La WWE nous propose son show composé de tables, d’échelles et de chaises, TLC. Le show se déroulera au nouveau Thunderdome de la WWE et sera diffusé uniquement sur le WWE Network à 1h.

Kickoff

Toujours aucun match d’officiel pour le kickoff mais un combat entre Bobby Lashley et Matt Riddle peut toujours arriver. Une revanche pour les titres par équipes de Smackdown entre les Street Profits et Dolph Ziggler & Robert Roode également ou encore un affrontement entre Big E et Sami Zayn pour le titre Intercontinental.

Carte principal

WWE Championship Match – TLC Match – Drew Mcintyre (c) vs AJ Styles accompagné d’Omos

Une des seules storylines pertinentes de Raw en ce moment. Après la formidable victoire de Raw au Survivor Series, AJ Styles a battu dans un premier temps Randy Orton puis Keith Lee et Riddle pour obtenir cette opportunité. Autour de cette rivalité gravite The Miz qui est toujours Mister Money in the Bank, son acolyte John Morrison et l’ami de Mcintyre, Sheamus. Keith Lee reste dans les parages mais n’a pas de lien direct avec le championnat. Ce match TLC peut vraiment être très cool à regarder avec deux grands talents dans le ring. Omos va peut-être intervenir pour la première fois physiquement dans un match, en tout cas l’environnement y sera approprié. Cependant, Drew Mcintyre doit et va conserver sa ceinture car il est la superstar la mieux construite à Raw et sa suprématie doit rester totale. Cependant, après un terrible match, le scénario semble fait pour que The Miz vienne casher sa mallette en après match. Le A-Lister pourrait bien gagner le titre dans une situation où les audiences de Raw sont au plus bas.

Universal Championship – TLC Match – Roman Reigns (c) accompagné de Paul Heyman et de Jey Uso vs Kevin Owens

Meilleure feud à la WWE en ce moment. Le personnage sadique et froid de Roman Reigns fonctionne toujours aussi bien. Kevin Owens est l’adversaire parfait car il représente le peuple et le héros combattif qui se relève toujours malgré les échecs et les passages à tabac. En effet, lors du dernier Smackdown, Jey Uso et Roman Reigns ont tabassé KO durant tout l’épisode avec des poings et des chaises, pour finir par l’ensevelir de chaises, de tables et d’échelles. Une fois parti pour célébrer, Owens se remet debout et déclare ne toujours pas avoir peur du chef de tribu. De plus, il possède ce côté provocateur qui pique là où ça fait mal. Le combat promet d’être extrêmement brutal à TLC surtout qu’Owens sera certainement à 2 contre 1 avec la participation de Jey Uso. Peut-être même 3 contre 1 si Jimmy fait son retour. Surtout qu’on connaît la facilité avec laquelle les Usos maîtrisent les échelles. Le combat sera génial et celui qui préside la table, présidera toujours le show bleu.

Smackdown Women’s Championship – Sasha Banks (c) vs Carmella

Les rivalités féminines en ce moment ne volent pas haut. À Smackdown, Carmella est revenue avec une nouvelle gimmick d’intouchable. Ses seules attaques envers Sasha Banks lui a permis d’avoir une chance pour le titre féminin bleu. Néanmoins, les promos pour promouvoir le match n’ont pas été à la hauteur. Le In-Ring de Carmella n’a pas tant évolué. La Newyorkaise a juste ajouté le X-Factor à sa palette de coup. Le combat ne passionne personne mais le résultat est incertain. Sasha Banks mériterait d’avoir un long règne et donc de poursuivre l’actuel. D’un autre côté, le retour de Carmella avec ce nouveau personnage plus fort nous incite à penser qu’elle va remporter ce titre pour la deuxième fois. Cependant, comme Bayley et Bianca Bellair sont occupées entre elles, pour que la rivalité se poursuive il faudrait que Carmella l’emporte.

Women’s Tag Team Championship – Nia Jax & Shanya Baszler (c) vs Asuka & ??

Unique storyline féminine à Raw entre les championnes par équipes, Asuka et Lana. Seulement, Nia Jax et Shanya Baszler ont envoyé Lana à l’hôpital et elle ne pourra pas participer au match pour les titres par équipes à TLC. Du coup, Asuka doit se trouver une nouvelle partenaire. Le nom qui revient le plus souvent est Charlotte Flair. Un nom logique dans le sens où c’est Nia Jax qui l’avait blessé dans le kayfabe et elle poste régulièrement des messages ces derniers temps où elle annonce un retour. D’autres noms plus rêveurs serait sa compatriote et championne NXT Io Shirai ce qui donnerait une dream team. Enfin, une Australienne pourrait s’inviter à la fête et gagner les titres par équipes avec la championne de Raw. Rhea Ripley est en effet annoncée depuis plusieurs semaines comme nouvelle arrivante à Raw. Toutefois peu importe qui accompagne Asuka au ring ce soir, elle et sa partenaire l’emporteront.

Raw Tag Team Championship – New Day (c) vs Hurt Businness (Cedric Alexander & Shelton Benjamin)

Rivalité très sympa mais obligatoire pour les titres par équipes de Raw car seules quatre équipes sont présentes à Raw. Les deux présentent à TLC, Lucha House Party qui sont plus occupés à courir pour le titre 24/7 et The Miz & John Morrison qui sont agripper au Main Event. Néanmoins, les quatre combats que nous avons pu voir en weekly étaient plutôt court mais cool. Les quatre hommes auront certainement plus de temps d’antenne cette nuit et leur match n’en sera que meilleur. Une petite dissension commence à arriver du côté du Hurt Business avec un Cedric Alexander un peu trop égoïste par moment. Une trahison surviendra hypothétiquement en fin de match en cas de défaite. Et le New Day conservera ses titres donc il va falloir être attentif à cette fin de match.

Firefly Inferno Match – Bray “The Fiend” Wyatt vs Randy Orton

Seul match de la soirée dont la stipulation nous est inconnue. Un inferno match basique consiste en un combat où le ring est entouré de flamme et le but est de cramer son adversaire. Cependant l’annotation Firefly laisse penser que le Fiend sera le maître du jeu et qu’Orton devra donc en subir les règles. L’annonce de cette stipulation nous donne un sérieux indice sur le gagnant de ce combat, en la personne de Bray Wyatt. Toute cette histoire de feu, fait évidemment référence à la séquence où Randy Orton avait brûlé la maison de Sister Abigail il y a 3 ans. The Fiend projettera peut-être Orton dans son passé avec pourquoi pas une référence au House of Horror match de Payback 2017. Bref, affaire à suivre mais ce match n’en sera peut-être pas réellement un.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.