chargement

Type de recherche

[Preview] – WWE Elimination Chamber 2021

Catch

[Preview] – WWE Elimination Chamber 2021

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 février se déroulera WWE Elimination Chamber au Thunderdome du Tropicana Field. Ce show brutal où deux matchs en cage sont annoncés aura lieu à 1h, heure française et sera diffusé sur le WWE Network.

Kickoff

Toujours rien de prévu pour le kickoff. Le match sera certainement divulgué quelques heures avant le début du show. Néanmoins, il est possible que le titre intercontinental ou par équipes soit défendu.

Carte principale

WWE Championship – Elimination Chamber Match – Sheamus rentrera en dernier – Drew Mcintyre (c) vs Sheamus vs Randy Orton vs AJ Styles vs Kofi Kingston vs Jeff Hardy

Combat majeur pour Raw de la soirée. Drew Mcintyre défend son titre WWE dans l’Elimination Chamber face à cinq anciens champions du monde. La seule donnée que l’on a est que Sheamus rentrera en dernier dans ce match suite à sa victoire dans le Gauntlet match à Raw.

Sinon, on peut supposer que Jeff Hardy sera le premier éliminé. En effet, il ne fait que perdre à Raw ces dernières semaines. Toutefois, avant de se faire battre il nous offrira un spot dont lui seul à le secret.

Ensuite, Randy Orton figure parmi les favoris. Mais une intervention d’Alexa Bliss et un potentiel retour du Fiend pourrait le distraire et le faire perdre.

Puis, vient Kofi Kingston. Invité de dernière minute suite au forfait du Miz qui a déclaré qu’il n’avait pas besoin de ce match puisqu’il possédait la mallette Money in the Bank. La belle histoire de la KofiMania 2 doit avoir un rapport avec Mustafa Ali et Retribution. En effet, l’année dernière le Ghanéen prenait la place de Mustafa Ali dans ce match à cause de sa blessure. La suite on la connait. Le public supporte d’un seul homme Kofi Kingston ce qui l’emmène à Wrestlemania dans un des combats principaux et surtout jusqu’au titre mondial.

Depuis plusieurs mois, Mustafa Ali ne cesse de répéter de vouloir prendre sa revanche. Ce match en est l’occasion rêver tout comme Edge l’avait fait en 2009 lors de No Way Out. Donc un scénario un petit peu fou serait que soit Kofi Kingston remporte le titre et défie Mustafa Ali à Wrestlemania. Soit, Ali et Retribution détruisent Kingston avant le match et que Ali prenne sa place dans la cellule.

Chez les challengers reste AJ Styles et Sheamus. Le premier aura sûrement une bonne place de par son statut à Raw mais ne gagnera pas. Le second peut jouer le trouble-fête et s’imposer. L’Irlandais rentrera en dernier, il a battu Mcintyre à Raw en finale du Gauntlet Match et il était censé avoir un match en un contre un lors de ce PPV pour le championnat. Néanmoins, le guerrier celte devra attendra Fastlane pour recevoir une autre opportunité car Drew Mcintyre va conserver sa ceinture au terme d’un match très brutal.

Raw Women’s Championship – Asuka (c) vs Lacey Evans accompagné de Ric Flair

Ce combat figure toujours sur la liste des événements de la soirée bien que Lacey Evans a déclaré être enceinte cette semaine à Raw. Est-ce une ruse ? Le match aura-t-il lieu ? Lacey Evans participera-t-elle au match ? Tant de question sans réponse. Quoi qu’il en soit peu importe son adversaire Asuka va et doit rester championne jusqu’à Wrestlemania.

PS : Si Lacey Evans doit trouver une remplaçante, Peyton Royce serait le choix le plus cohérent car il s’agit de la partenaire de la chalengeuse initiale.

Women’s Tag Team Championship – Shanya Baszler & Nia Jax (c) vs Sasha Banks & Bianca Belair

Ce match annoncé à la dernière minute à Smackdown agace les foules pour une raison principale. Les chalengeuses n’ont rien fait pour mériter cette chance. Tandis qu’à NXT Dakota Kai et Raquel Gonzalez ont remporté le Dusty Rhodes Classic qui leur permet d’avoir une opportunité pour les championnats et qu’à Raw Lana et Naomi ont battu les championnes en solo et devaient également recevoir un match pour les titres. Cependant, c’est bien contre la championne de Smackdown, Sasha Banks et la gagnante du Royal Rumble, Bianca Belair que Nia Jax et Shanya Baszler vont devoir défendre les titres. Normalement, ce combat doit servir à commencer la rivalité entre Sasha Banks et Bianca Belair dans l’optique de Wrestlemania, donc les championnes conservent facilement.

United States Championship – Bobby Lashley (c) vs Keith Lee vs Riddle

Affrontement fort intéressant entre trois athlètes de très haut niveau. Bobby Lashley est construit terriblement fort depuis plusieurs mois et est le favori de cette rencontre. À l’inverse Riddle subi énormément de coups de la part du champion et finit chaque épisode de Raw dans les pommes après être passé dans la Hurt Lock. Enfin, Keith Lee se présente comme un challenger sérieux pour Lashley en termes de gabarit. Néanmoins, sa mauvaise connexion avec les politiques pourrait lui coûter la victoire. Donc Lashley conserve son titre dans un très bon match de catch, peut-être le show stealer.

Smackdown Elimination Chamber Match – Le gagnant affronte Roman Reigns pour le titre Universel durant le show – Kevin Owens vs Daniel Bryan vs Cesaro vs Jey Uso vs Baron Corbin vs Sami Zayn

Un excellent combat à prévoir entre six bons talents de Smackdown. Concernant le vainqueur, Baron Corbin et Sami Zayn n’ont pas le statut pour décrocher une victoire si décisive lors de PPV. Ensuite, Daniel Bryan ne passera pas loin de la victoire mais se fera avoir de quelconque manière. Puis, Kevin Owens a déjà eu trois matchs contre Roman Reigns donc on peut penser que la WWE désignera quelqu’un d’autre. Reste Cesaro et Jey Uso. Le push de Cesaro en ce moment est très intéressant et mérité. Il est montré comme un face combattif et qui peut battre les meilleurs. Cependant, comme un bon babyface de WWE, il perdra face à la ruse du clan samoan. Donc, Jey Uso remportera ce match d’une façon pas clean pour ensuite…

Universal Championship Match – Roman Reigns (c) vs le vainqueur de l’Elimination Chamber Match de Smackdown

Jey Uso recevra donc la chance de défier son cousin une nouvelle fois pour le titre universel. Seulement, cette fois il reconnaitra la supériorité de ce dernier et se couchera sans combattre. Le chef de tribu n’aura qu’à se coucher pour conserver son titre sans faire le moindre effort.

Ainsi s’achève la preview d’Elimination Chamber 2021. D’autres matchs s’ajouteront peut-être à la carte au dernier moment. Pour rappel, le show est disponible sur le WWE Network à partir de 1h du matin.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.