Type de recherche

Best of 2021 #20 – Bianca Belair et Sasha Banks écrivent l’histoire à WrestleMania

Catch

Best of 2021 #20 – Bianca Belair et Sasha Banks écrivent l’histoire à WrestleMania

2021 approche de la fin. Avant de lui dire définitivement au revoir, Flashsports vous propose son Best of de l’année. Durant tout le mois de décembre, les 31 meilleurs moments de 2021 vous seront remémorés. Après l’exploit de la Suisse contre la France lors de l’Euro 2020, regard sur le Main Event de la première nuit de WrestleMania 37 entre Bianca Belair et Sasha Banks.

Un Main Event historique

Pour un show aussi spécial, il fallait un Main Event à la hauteur. Sasha Banks et Bianca Belair l’ont totalement été. Un match fabuleux, dans les trois meilleurs de l’année combiné à une donnée historique très importante. En effet, ce match représente le deuxième Main Event féminin de l’histoire de WrestleMania après le triple menace de la 35e édition, mais c’est également la première fois que deux femmes noires combattait dans un Main Event en ppv chez WWE. Un facteur social très important notamment aux Etats-Unis où la lutte contre le racisme est toujours farouche.

Le match en lui-même est exceptionnel. Il dure une vingtaine de minutes et reste juste du début à la fin. Au premier son de la cloche, la chalengeuse n’arrive pas à contenir ses larmes et pleure de joie pour évacuer tout son stress d’être enfin là après tant de travail. Elle y est, Bianca Belair a réalisé son rêve. Le combat est un mélange de technique, de démonstration de puissance, d’agilité et d’amour pour cette discipline. Le seul point négatif de ce match est que la storyline est inexistante. Cependant, le in-ring et l’émotion véhiculés pendant ces 20 minutes l’emportent sur la raison et le “purisme” catchesque. La E.S.T de la WWE a réalisé des mouvements hallucinants. Tout d’abord, en retournant la Boss après son Suicide Dive et en la portant bras tendu jusqu’au ring. Puis, à la fin avec son coup de fouet effectué avec sa tresse, enchaîné avec son K.O.D pour la victoire. Sasha Banks a été une formidable partenaire pour l’accompagner et ensemble ont marqué l’histoire de WrestleMania.

Bianca Belair est devenue ce soir-là, la nouvelle championne de Smackdown. Son règne s’arrêtera à SummerSlam, où elle s’inclinera en 26 secondes face à Becky Lynch. Les deux compétitrices ont aussi reçu le ESPY (Excellence Sports Performance of the Year) du meilleur moment chez WWE, passant devant Edge ou Bad Bunny. Un match qui a rayonné au-delà de la communauté catch et on a qu’une chose à dire, bravo mesdames !

Crédit photo : WWE

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.