chargement

Type de recherche

Le sort s’acharne sur Golden State

Basketball

Le sort s’acharne sur Golden State

Décidément, la malédiction qui s’abat sur les Warriors depuis les demi-finales de Conférence des derniers playoffs et la blessure de Kevin Durant continue de détruire ces pauvres joueurs. En fin de saison dernière, Durant et Klay Thompson se blessent tous les deux gravement respectivement au tendon d’Achille et aux ligaments croisés. Le premier est de toute manière transféré, ainsi qu’une multitude de joueurs importants dans la rotation. Andre Iguodola, DeMarcus Cousins et Shaun Livingston. Leurs absences font mal à l’effectif des Warriors. Tandis que D’Angelo Russell doit encore s’adapter au jeu des trois fois champions NBA sur les cinq dernières années. Steve Kerr doit composer avec un noyau Steph Curry/Draymond Green et combler les trous, en attendant le retour de Thompson et Kevin Looney.

Le jeu et la tactique des californiens s’essoufflent et Steph Curry est désormais pris par deux voire trois joueurs adverses, car il représente la seule vraie menace offensive. De plus, Draymond Green doit gérer la défense seul aussi et ne peut pas toujours être sur le terrain. Les Warriors accusent le coup et démarre très mal leur saison avec un 1/3 en quatre matchs.

Ultime coup du sort : Stephen Curry se blesse au poignet

La soirée dernière les Warriors recevaient les Suns en forme en ce moment. Lors d’une pénétration Stephen Curry, chute très mal et Aron Baymes retombe sur lui et sur son poignet gauche. Le meneur doit rentrer au vestiaire. Même si le match avec ou sans lui semblait être perdu ( 14-43) à la fin du premier quart, cette blessure est la goutte d’eau qui fait déborder le vase Warriors. Certains doutaient de la présence en playoffs de Golden State en avril, cette nouveau coup du sort pourrait bien leur donner raison.

Quelle stratégie Steve Kerr va-t-il adopter avec ce changement imprévu ? Les prochains matchs des Warriors promettent d’être au moins intriguant.

Crédit image : Parlonsbasket.com

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.