chargement

Type de recherche

LA NBA REVIENT EN FORCE

Basketball

LA NBA REVIENT EN FORCE

Cette nuit la NBA reprend ses droits sur le basket mondial. Les Toronto Raptors, champions en titre inaugurons cette reprise contre les Pelicans de Nouvelle-Orléans. Avant de laisser place au derby de Los Angeles, qui ont beaucoup fait parler cet été.

Une conférence Ouest folle

Cet été complètement fou a totalement redistribué les cartes en NBA. La formation de nouveaux duos/trios dans de multiples franchises en est la preuve. Comme d’habitude la conférence ouest reste de niveau plus élevé que sa voisine de l’Est. Mais, cette année le niveau de l’ouest semble invraisemblable. Des Lakers qui ont recruté les anciennes tours jumelles des Pelicans. Malheureusement pour eux, DeMarcus Cousins se reposera à l’infirmerie pendant de très longs mois. Pour cause sa blessure au ligament croisé du genou. Au Clippers qui présentent un duo inimaginable encore il y a 6 mois avec Kawhi Leonard et Paul Georges. Ce qui a provoqué la reformation du duo Harden/Westbrook mais cette fois au Texas. De plus, pour la première depuis 4 ans, les Goldens States Warriors ne représentent plus la terrible menace qu’elle était. La qualification pour les playoffs s’annonce très difficiles pour des équipes outsiders comme les Kings.

Un Est pas en reste

Même si l’ouest évolue encore au plus haut niveau, l’Est propose également quelques arguments de taille. Les Bucks et les Sixers figurent encore dans les tops équipes, avec de tops joueurs tel que Giannis Antetokounmpo, Joël Embiid ou Ben Simmons. Bien que Philadelphie est perdu Jimmy Butler pour le Heat de Miami. Les Nets font leur apparition dans le haut du panier avec un trio à deux pattes pour le moment avec les recrutements de Kyrie Irving/DeAndre Jordan/Kevin Durant blessé au tendon d’Achille. Bien qu’affaibli par les départs de Kawhi Leonard et de Danny Green, les Raptors restent une équipe sérieuse, qui ira sauf accident en playoff. Enfin, les Celtics qui certes perdent Kyrie Irving, Marcus Morris et Al Horford mais gagnent Kemba Walker et Enes Kanter, peuvent prétendre à une place dans cette conférence Est.

Cette année la NBA peut offrir un encore plus grand spectacle jusqu’en juin. Le tout est de s’y retrouver dans les choix des matchs.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Reprise NBA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Histoire liées