chargement

Type de recherche

[NBA NEWS] – Reprise, format, lottery et draft tout ce qui faut savoir

Basketball

[NBA NEWS] – Reprise, format, lottery et draft tout ce qui faut savoir

Dans la soirée du 4 juin, ESPN et Adrian Wojnarowski ont dévoilé le plan de reprise de la NBA. Date de reprise, format de jeu, informations sur la Lottery et la draft sont au rendez-vous.

La première hypothèse est la bonne

Pressenti comme hypothèse la plus probable, le conseil de la NBA a voté pour une reprise le 31 juillet avec un format différent. Seules 22 équipes reprendront. Les huit premières de chaque conférences, plus des franchises susceptibles d’aller en playoffs. Il s’agit de Washington, Portland, Sacramento, New Orleans, San Antonio et Phoenix. Pour rattraper le retard accumulé, ces équipes ne joueront que huit matchs pour permettre à tout le monde d’accéder aux playoffs. Ce format présente une autre particularité. Si l’écart de victoire entre le huitième et le neuvième présente quatre victoires ou moins, une mini confrontation en play-in se déroulera. Les règles du play-in seront celles-ci :

  • Si lors de la première rencontre le huitième gagne, il accède directement aux playoffs
  • Dans le cas inverse on joue un dernier match, synonyme de qualification pour les playoffs
  • Tous les matchs se tiendront à Orlando en Floride et à huis-clos évidemment (saison régulière + playoffs)

Un format indécis pour les playoffs

La NBA n’a pas encore rendu son verdict pour le format final des playoffs. Deux propositions s’affrontent. La première est le format classique, avec un tournoi basé sur le classement par conférence et des confrontations en 1-8. La deuxième regroupe l’ouest et l’est dans le même panier et fait confronter chaque franchise dans un format 1-16. Ce dernier signifie que deux équipes de même conférences peuvent se jouer à tout moment. Ainsi, on pourrait assister potentiellement à une finale NBA historique entre deux franchises de même conférence. Néanmoins, ce que l’on sait est que la finale NBA se terminera au plus tard le 12 octobre en cas de match 7.

Date connue pour la Lottery et la Draft

Bien que la saison 2019/2020 n’est pas arrivée à termes, la NBA doit se projeter vers 2020/2021. C’est pourquoi, hier soir la NBA via le biais de ESPN a dévoilé les dates de la Lottery et de la Draft. La Lottery se tiendra le 25 août. La draft elle le 15 octobre.

La NBA va donc finir cette horrible saison 2019/2020 avec un champion à la clé. Bien que les plans pour les playoffs peuvent encore bouger, la NBA a donné beaucoup d’informations aux fans qui se réjouissent déjà des futures nuits blanches qu’ils vont passer.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Histoire liées