chargement

Type de recherche

La NBA de retour

Basketball

La NBA de retour

À partir de cette nuit 0h30, la NBA va réellement reprendre après plus de quatre mois d’arrêts dû à la pandémie de Covid-19. Chaque club encore en course a pu jouer trois matchs de préparation pour se remettre en jambe et s’habituer à l’ambiance morte des rencontres à huis-clos.

Ce soir deux matchs ont lieu. Le premier voit le Jazz de l’Utah mené par Rudy Gobert affronter les jeunes Pelicans de Nouvelle-Orléans. Le deuxième confronte les deux équipes de Los Angeles toutes deux favorites pour le titre suprême.

Rudy Gobert et Zion Williamson au centre des discussions

Le match d’ouverture de ce restart, oppose le Jazz aux Pelicans. Les deux leaders de chaque équipe Rudy Gobert et Zion Williamson sont au centre de plusieurs discussions. Le double DPOY de la ligue doit se racheter aux yeux des autres joueurs NBA car il est la cause de cet arrêt forcé. Le français a été le premier joueur touché par le virus, après une conférence de presse où il se moquait de la paranoïa médiatique autour. Le pivot du Jazz a croulé sous les messages haineux sur les réseaux sociaux l’accusant d’être la cause du problème. Un retour sportif au sommet est attendu dans ce long chemin vers la rédemption. À voir ce que cela peut donner surtout que son acolyte Donovan Mitchell lui jetait des froids depuis plusieurs semaines, même si cela semble résolu.

De l’autre côté, Zion Williamson n’apparaît peut-être pas comme un choix judicieux pour cette rencontre. En effet, l’étincelant rookie des Pelicans a dû quitter la bulle Disney pour des raisons familiales urgentes. Sa condition physique n’étant pas maximale par rapport à son potentiel, Alvin Gentry décidera à la dernière minute s’il alignera Zion ou non.

La preview express de Jazz/Pelicans

Lors des matchs de préparation, le Jazz affiche un bilan courant de deux victoires pour une défaite. Les hommes de Quin Snyder ont commencé leur session en s’inclinant face aux Suns. Puis en se rattrapant avec deux bonnes victoires contre Miami et Brooklyn. L’Utah réside à la 4ème place du classement et affronte provisoirement OKC. Aller chercher une troisième place signifierait pour le moment confronter les Rockets, véritable bête noire de la franchise. Maintenir sa position semblerait être un meilleur choix stratégique.

Les Pelicans ont réalisé la préparation parfaite en remportant leurs trois matchs sans leur rookie star. De plus, les victoires se font contre des équipes de haut calibres (Bucks, Nuggets et Nets). New-Orleans se positionne à la 10e place de l’ouest et devra enchaîner les victoires pour passer devant Memphis et Portland, respectivement 8 et 9ème. La présence ou non de Zion sur le terrain aura son importance.

Avantage Jazz sur les trois affrontements de la saison avec deux victoires.

Le derby du sommet

Pour Main Eventer le restart nous aurons droit au derby de Los Angeles entre les deux équipes au sommet de la conférence ouest. Chaque franchise fait partie des trois grands favoris pour le titre NBA avec les Bucks à l’est. Lebron James veut ramener un titre aux Lakers, dix ans après le dernier et surtout pour rendre hommage une dernière fois à Kobe Bryant. De l’autre côté, Kawhi Leonard veut prouver qu’il peut gagner avec n’importe quelle équipe et réaliser un doublé avec deux équipes différentes. Chaque leader possède en plus un lieutenant XXL respectivement Anthony Davies et Paul Georges. De quoi aider à la conquête du titre le plus prestigieux dans le monde du basket.

La preview express

Pendant la deuxième pré-saison, les deux franchises de LA ont rapporté le même bilan, deux victoires pour une défaite. Les Clippers ont battu le Magic et les Wizard et perdu face aux Kings. À noter que les Clippers comme à leur habitude ont décidé de rester en première pendant la phase amicale avant de certainement passer la seconde dans les moments importants. Cependant, ce soir trois joueurs majeurs restent extérieurs au groupe : Lou Williams, Montrezl Harrell et Patrick Beverley. Ces absences pourraient être la cause d’une possible défaite.

Les Lakers se sont imposés face aux même équipes que leurs homologues blancs et bleus, mais se sont inclinés contre Dallas. Lebron James et sa clique voudront prouver une nouvelle fois qu’ils restent les rois de Los Angeles et qu’ils comptent bien peser dans la balance en Playoffs.

Avantage Clippers sur les trois affrontements de la saison avec deux victoires.

Ce soir 0h30 marque le retour tant attendu de la NBA avec deux beaux matchs sur le papier. La course pour les playoffs ce soir.

Tags

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.